Andersen Lau

Avocat-stagiaire
Master en droit suisse (Summa cum laude)
Bachelor en économie politique (Cum laude)
Entrée en stage en 2018

DOMAINES DE PRÉDILECTION

Tous les domaines qu'un stagiaire doit maîtriser pour obtenir son brevet d'avocat

PARTAGER

Expérience professionnelle
et centres d’intérêt

Intéressé par de nombreux domaines, Andersen Lau termine sa maturité en option biologie et chimie avant de se passionner pour les sciences humaines. Ainsi, il poursuit sa formation à l’Université de Fribourg par l’obtention d’un Bachelor en économie politique en 2012, puis d’un Bachelor en droit et finalement d’un Master en droit, respectivement en 2015 et 2017.

Avant de rejoindre Heim Paschoud & Associés en avril 2018 en tant qu’avocat-stagiaire, Andersen Lau a eu l’occasion de parfaire ses connaissances juridiques grâce à un stage en tant que greffier au sein d’une Justice de paix fribourgeoise. Dans le cadre de ce stage, il a acquis de précieuses expériences, notamment dans la recherche juridique et dans l’élaboration de solutions pragmatiques, et a pu utiliser ses compétences sociales grâce aux contacts réguliers avec les justiciables et les intervenants sociaux. À côté de son intérêt marqué pour le droit, Andersen Lau a gardé son attrait pour l’économie et le commerce puisqu’il a participé à la création d’une société et continue à suivre l’actualité dans ce domaine.

Grâce à son parcours, Andersen Lau pratique l’activité d’avocat-stagiaire avec une vision pluridisciplinaire pour trouver des solutions efficaces et concrètes. Très à l’écoute, il offre des conseils personnalisés en tenant compte de tous les besoins spécifiques de ses clients. En dehors de sa vie professionnelle, il consacre volontiers son temps au cinéma et à jouer aux échecs et s’intéresse aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

LANGUES

Français, cantonais et anglais

CONTACT

Affiliations

  • Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
  • Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
  • Membre de la Conférence du stage