Daphné Nicod

Avocate
Master en droit suisse (Summa cum laude), mention droit du contentieux
Admission au barreau en 2016

DOMAINES DE PRÉDILECTION

Droit pénal
Droit de la famille
Droit de l'aménagement du territoire et de la construction
Procédure civile et pénale
Droit des obligations

PARTAGER

Expérience professionnelle
et centres d’intérêt

Après avoir obtenu son certificat de maturité en option philosophie et psychologie au Gymnase de Burier, Daphné Nicod a poursuivi ses études à la Faculté de droit de l’Université de Lausanne. Elle obtient son Bachelor en droit en 2011, puis son Master en 2013, tous deux avec la plus haute distinction (Summa cum laude).

Après un séjour de cinq mois aux Etats-Unis pour parfaire ses connaissances en anglais, Daphné Nicod exerce en qualité de greffière ad hoc au Tribunal d’arrondissement de Lausanne, ainsi qu’aux Tribunaux de prud’hommes de Lausanne et de Vevey. Elle acquiert ainsi une solide expérience judiciaire et développe ses compétences en particulier en matière de droit pénal et civil. Daphné Nicod débute son stage d’avocat en septembre 2014 auprès de l’Etude Bourg 8, à Lausanne, et obtient son brevet d’avocat en 2016. Elle rejoint l’Etude Heim Paschoud & Associés au début de l’année 2017.

Daphné Nicod met efficacement ses connaissances juridiques et ses qualités humaines au service de ses clients, pour les conseiller et les défendre avec sérieux, motivation et pragmatisme. En dehors de ses activités professionnelles, elle pratique le ski et le tennis et s’intéresse aux voyages et à la lecture.

LANGUES

Français et anglais

CONTACT

Affiliations

  • Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
  • Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
  • Membre du Jeune barreau vaudois (JBV)