Lea Rochat

Avocate-stagiaire
Master en droit suisse (Summa cum laude)
Entrée en stage en 2017

DOMAINES DE PRÉDILECTION

Tous les domaines qu'un stagiaire doit maîtriser pour obtenir son brevet d'avocat

PARTAGER

Expérience professionnelle
et centres d’intérêt

Lea Rochat commence ses études supérieures au Gymnase de Chamblandes, où elle obtient une maturité en option spécifique espagnol. Après une année sabbatique destinée à perfectionner ses connaissances de l’anglais et de l’espagnol, elle se dirige naturellement vers des études de droit. Elle effectuera celles-ci à l’Université de Lausanne, ainsi qu’à l’Université de Zurich à l’occasion d’un semestre de mobilité suisse au cours de son master.

Grâce à ses différentes expériences professionnelles, en particulier en tant que juriste stagiaire au sein d’une grande entreprise de médias, Lea Rochat a appris à cerner rapidement les besoins de ses interlocuteurs, afin de leur apporter une solution pragmatique et concrète. Dans le cadre de cette formation, elle a également perfectionné ses aptitudes dans la recherche juridique tant en français qu’en allemand. Elle exerce maintenant l’activité d’avocate-stagiaire avec plaisir et motivation.

En dehors de son activité professionnelle, Lea Rochat est passionnée par l’apprentissage de nouvelles langues. Elle s’intéresse beaucoup à la littérature classique française et espagnole. Elle s’adonne également volontiers à tout type d’activités sportives, en particulier la course à pied et les sports d’hiver.

LANGUES

Français, espagnol, italien, allemand et anglais

CONTACT

Affiliations

  • Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
  • Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
  • Membre de la Conférence du stage