Michaela Décosterd

Avocate
Master en droit suisse (Magna cum laude), mention bilingue français-allemand
Admission au barreau en 2019

DOMAINES DE PRÉDILECTION

Droit de la famille
Droit du travail
Droit du bail
Procédure civile

PARTAGER

Expérience professionnelle
et centres d’intérêt

Suite à l’obtention d’un certificat de maturité en option économie et droit au Gymnase de Sévelin, Michaela Décosterd entame un bachelor en droit à l’Université de Lausanne qu’elle termine en 2014 après avoir effectué sa troisième année à l’Université de Zurich.

Avant de débuter un master en droit à l’Université de Fribourg – obtenu en 2017 (Magna cum laude) avec la mention bilingue français-allemand – Michaela Décosterd a souhaité parfaire ses connaissances en anglais grâce à un séjour linguistique de trois mois aux Etats-Unis (New Haven, CT).

De retour en Suisse et parallèlement à son master, Michaela Décosterd exerce en qualité de juriste pour une société active dans le domaine de la garantie de loyer et développe ainsi ses compétences en matière de droit du cautionnement et droit du bail. En février, respectivement en avril 2017, elle commence l’Ecole d’avocature à l’Université de Genève, puis son stage d’avocat au sein de l’étude MDFH & Associés, à Genève, et obtient son certificat de spécialisation en matière d’avocature en juillet 2017, puis son brevet d’avocat en avril 2019. Elle rejoint l’étude Heim Paschoud & Associés en juin 2019.

Persévérante et consciencieuse, Michaela Décosterd a à cœur de mettre en œuvre tous les efforts nécessaires à la défense des intérêts de ses clients. En dehors de ses activités professionnelles, elle pratique le ski et consacre volontiers son temps libre à la lecture et à la planification de son prochain voyage.

LANGUES

Français, italien, anglais et allemand

CONTACT