Olivier Thévoz

Avocat – Associé partenaire
Master en droit suisse (Summa cum laude)
Expert fiduciaire diplômé
Admission au barreau en 2013

DOMAINES DE PRÉDILECTION

Droit fiscal suisse et international
Droit des marchés financiers
Droit des affaires

PARTAGER

Expérience professionnelle
et centres d’intérêt

Olivier Thévoz débute sa carrière à l’âge de 15 ans par un apprentissage d’employé de commerce auprès de la fiduciaire Fibexa SA. Peu après la fin de son apprentissage, il lance sa première activité entrepreneuriale, qu’il poursuit en qualité d’associé et de directeur au sein de la société GGC Groupe Gestion Conseil SA. En parallèle, il étudie en cours d’emploi et obtient brillamment son brevet fédéral d’agent fiduciaire à 23 ans. Il prend alors la direction de la succursale de Morges de la fiduciaire Fidexaudit SA et obtient son diplôme fédéral d’expert fiduciaire en 2006. C’est ainsi que, depuis de nombreuses années, Olivier Thévoz occupe différents postes d’administrateur, notamment auprès de sociétés financières, et est actif comme expert aux examens du brevet fédéral d’agent fiduciaire et du diplôme fédéral d’expert fiduciaire. Il a également donné des cours à l’AKAD Banque et Finance et auprès de la Chambre fiduciaire suisse.

Désireux de compléter ses compétences comptables par la connaissance du droit, il entame alors des études à l’Université de Lausanne, tout en poursuivant en parallèle son activité professionnelle.

En 2008, il rejoint une étude d’avocats spécialisée en droit fiscal en qualité de responsable de mandats et obtient son Bachelor en droit en 2009 avec mention « Magna cum laude », puis son Master en 2011 avec la distinction « Summa cum laude » et le Prix d’excellence de la commune d’Ecublens. Il entame alors son stage d’avocat auprès de l’Etude de Me Robert Fox à Lausanne, tout en conservant sa clientèle en qualité d’indépendant. Après l’obtention de son brevet d’avocat en 2013, il rejoint l’Etude en qualité d’associé pour y développer le pôle fiscal, commercial et financier.

En 2014, avec son associé Jean-Philippe Heim, Olivier Thévoz crée la société T&CO London LTD à Londres, puis lance l’Etude T&CO SA, avocats.

LANGUES

Français et anglais

CONTACT

Publications

Affiliations

  • Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
  • Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
  • Membre du Jeune barreau vaudois (JBV)
  • Membre de l’American Bar Association (ABA)
  • Membre de la Swiss-American Chamber of Commerce
  • Membre de l’International Fiscal Association (IFA)